A propos

Même si aujourd’hui Disneyland, les LEGO ou encore Harry Potter me font rêver, même si étant petite j’étais plus forte aux cours de dessins qu’aux cours de math, même si j’aurais rêver devenir photographe professionnelle à plein temps, j’ai pourtant débuté mon parcours professionnel comme Secrétaire de direction (Bachelier obtenu en 2003). Un métier plutôt sérieux, administratif et qui demande une certaine rigueur dans la gestion et l’organisation de son travail. C’est le côté de ma personnalité qui sera le moins visible sur ce blog et pourtant… je suis une maniaque de l’ordre, de l’harmonie et du rangement… et oui… il paraît que ce serait lié à mon signe astrologique… je suis gémeaux.

Quelques années après l’obtention de mon diplôme, mon intérêt pour la photographie, le graphisme et le secteur multimédia s’est manifesté et amplifié. J’ai alors suivi plusieurs petites formations en photographie pour apprendre les bases. Ensuite, à force de pratique et de reportage auprès de mes proches, j’ai exercé la profession de photographe en activité complémentaire durant 2 années consécutives. Progressivement, la photographie m’a également permise d’explorer d’autres horizons comme la conception et le montage vidéo ainsi que le graphisme.

Depuis le 1er janvier 2007, je travaille dans une entreprise du secteur énergétique en tant que Secrétaire de direction. En 2012, constatant progressivement des besoins spécifiques au sein de l’entreprise, je me suis spontanément proposée pour accomplir différentes missions infographiques, attribuées auparavant à des sous-traitants. Depuis mai 2013, mes missions au sein de l’entreprise ont considérablement évoluées en ce sens. Je réalise aujourd’hui diverses tâches infographiques en parallèle de ma fonction de Secrétaire de direction. Je me considère aujourd’hui comme extrêmement chanceuse d’occuper un poste ayant une si grande diversité de tâches, ce que je trouve très enrichissant. Un jour je suis secrétaire, l’autre infographiste.

En septembre 2014, j’ai entamé, en cours du soir, une formation de chef d’entreprise en infographie et produits multimédia. J’ai obtenu mon diplôme en septembre 2016.

Et la magie dans tout ça? Et bien elle occupe mes temps libres et j’ai plaisir à les partager avec ma famille. J’ai également ce blog que j’ai créé il y a peu de temps. J’ai eu beaucoup de blogs par le passé étant donné que je m’intéresse à énormément de choses, surtout si celles-ci me font rêver ou créer. Il m’était alors difficile de trouver un fils conducteur pour tenir un blog digne de ce nom. A 37 ans, j’ai enfin compris qu’il fallait que j’arrête de me prendre la tête et « juste » faire et partager ce que j’aime.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout. J’espère sincèrement que vous apprécierez mon univers et mes photos.