Disneyland Paris Divers

Disneyland Paris avec des touts petits

Ayant toujours la tête dans les étoiles, depuis notre retour la nuit dernière de notre dernière escapade à Disneyland Paris, j’ai envie de prolonger un peu la magie de ce séjour avec un article sur ce blog. Un article qui pourrait peut-être aider les jeunes parents qui ont envie de tenter l’aventure pour la première fois avec leur enfant. Nous avons emmené notre fils pour la première fois à Disneyland alors qu’il était tout juste âgé de 2 ans 1/2. Aujourd’hui, il approche son 4e anniversaire. Nos visites sont donc, pour l’instant, principalement axées sur les attractions et autres activités à faire avec les petits ou en famille. Néanmoins, sur l’espace d’un an, un enfant évolue très vite. Aujourd’hui, nous faisons davantage d’attractions qu’à notre première visite car Noah est plus demandeur et commence à reconnaître les lieux.


Voir les personnages.

S’il y a bien une chose que les petits enfants veulent voir lorsqu’ils vont à Disneyland, ce sont les personnages, plus particulièrement ceux qu’ils regardent à la télévision.

A l’aide du programme:

Les conseils que je donnerais donc à des parents qui comptent emmener leur tout petit pour la première fois à Disney seraient de prendre connaissance dès leur arrivée du programme des 2 parcs. Ils sont distribués à l’entrée des parcs. Ceux-ci vous informent des heures et des lieux où il vous sera possible de rencontrer certains personnages. Sachez toutefois que, selon la période où vous vous rendez à Disneyland, les files d’attente pour obtenir THE photo avec le héros et l’avoir « pour vous  » royalement 25 secondes peuvent parfois être très longue. Entre 15 minutes voire une heure en grosse période.

Aux parades:

Dans le Disneyland Park: la célèbre parade Disney, celle que l’on voit toujours dans les spots publicitaires, est organisée dans le parc Disneyland. C’est une magnifique parade à ne pas rater lorsque l’on vient chez Mickey pour la première fois. Elle débute à côté de l’attraction « It’s a small world » (Pays « Fantasyland ») et se termine tout près de Town Square (Pays « Main Street USA »). A savoir pour les novices qu’à Disneyland, il y a 2 parcs, le parc Disneyland qui est divisé en 5 pays et le parc Walt Disney Studios.

Dans le Disney Studio park: il y a également une autre très jolie parade, cette fois dans le parc Walt Disney Studios, constituée de belles grosses voitures customisées depuis lesquelles vous salueront également d’autres personnages. Cette parade traverse tout le parc dans sa largeur. Un des meilleurs endroits pour la regarder est la Place des Stars.
disney
Pour chaque parade, je vous conseillerais d’aller vous positionner aux abords de la route qui sera empruntée par le défilé environ 20 minutes à l’avance.

Dans les restaurants:

Bon nombre de restaurants Disney vous proposent, en plus du repas, de rencontrer vos héros favoris. En ce qui me concerne, j’ai déjà testé à 2 reprises le Café Mickey situé dans le Disney Village (face aux entrées des 2 parcs). J’ignore comment cela se déroule dans les autres restaurants mais pour les petits, je trouve que le Café Mickey est vraiment génial. Durant le repas, vous verrez défiler Mickey, Minnie, Tigrou, Donald, Dingo, Pinocchio, Bourriquet et j’en passe. Chaque personnage passe auprès de chaque table SANS EXCEPTION et prend le temps de saluer chaque enfant qui s’y trouve assis, de faire des photos et même un câlin. J’ai encore les larmes aux yeux qui me viennent lorsque je regarde la vidéo de mon fils en train d’appeler Tigrou et de lui faire ensuite un gros câlin. Oui c’est peut-être « cliché », oui c’est peut-être « marketing » et tout ce que vous voudrez, mais là, moi je parle avec mon coeur de maman.


Les attractions:

Il m’est difficile d’établir un classement des meilleures attractions pour les petits car celles-ci dépendront de votre sensibilité, dans tous les sens du terme. Malgré 4 visites aux pays de Mickey, nous n’avons pas encore testé toutes les attractions à destination des tous-petits et des familles. Je dirais cependant, qu’au niveau du parc Disneyland, la majorité des attractions pour petits se situent dans le monde « Fantasy ». Le parc Disney Studio en contient beaucoup également. Je vous propose une petite liste des attractions préférées de Noah.

Fantasyland  (Parc Disneyland)

« Le Carrousel de Lancelot »: très beau carrousel classique avec chevaux de bois.

« Peter Pan’s Flight »: voyage à bord du bateau volant dans le monde de Peter Pan.

« Dumbo the Flying Elephant »: manège où vous vous envolez sur le dos de Dumbo !

« Alice’s Curious Labyrinth »: balade au coeur du labyrinthe d’Alice au Pays des merveilles.

« It’s a small world »: balade à bord d’un petit bateau à la découverte d’un monde magique rempli de poupées miniatures.

Discoveryland (Parc Disneyland)

« Buzz Lightyear Laser Blast »: attraction où vous jouer le rôle de Buzz l’Eclair muni de votre pistolet laser.

« Autopia »: attraction où vous devenez pilote d’une petite voiture de course (très lent!).

Adventureland (Parc Disneyland)

« Pirates of the Caribbean »: balade en bateau au coeur d’une grotte où vous plongerez dans l’univers de Jack Sparrow.

Toon Studio (Parc Walt Disney Studios)

« Animagique » :  spectacle pour enfants.

« Cars Quatre Roues Rallye »: attractions avec de petites voitures.

« Les Tapis Volants » : manège où il faut embarquer à bord de tapis volants.

« Slinky Dog Zigzag Spin » (Toy Story Playland): mini mini mini montagne russe à bord du chien-jouet Zig Zag.

Production Courtyard (Parc Walt Disney Studios)

« Playhouse Disney Live! »: spectacle pour enfants avec les marionnettes des personnes de la chaîne Disney.

« Stitch Live! »: spectacle interactive avec le personnage Stitch ! très amusant !!!


Pratique:

Pour un petit bout, marcher durant 2 jours et même un seul, on peut oublier. Il faut donc une poussette à tout prix. Il est possible de louer des poussettes à l’intérieur des parcs mais, personnellement, je vous les déconseille. Celle-ci sont larges et relativement encombrantes par rapport à une poussette classique. De plus, si vous envisagez de passer d’un parc à l’autre sur la même journée, ces poussettes à louer ne peuvent pas sortir du parc d’où émane la transaction de location. N’ayez pas peur de prendre votre propre poussette. Si, comme moi, vous êtes quand même un peu parano, prévoyez un cadenas (style cadenas de vélos) pour vous permettre d’attacher votre poussette pendant que vous serez à l’attraction. Sachez également que vous ne pouvez pas rentrer dans les attractions avec votre poussette, ni même dans la file d’attente. Votre poussette peut donc se retrouver toute seule durant une longue période. Prévoyez alors un sac à part, avec toutes les affaires de puériculture encombrantes (langes, lingettes, vêtements de rechange, bibi, casquette, trousse de secours, etc…), que vous n’aurez pas peur de laisser sur la poussette et cadenassez-le avec la poussette aux barrières métalliques qui entourent chaque attraction. Conseil supplémentaire: prévoyez une capote de pluie pour votre poussette. Si le temps n’est pas au beau fixe, cette capote protègera l’assise de votre poussette et votre sac si une drache nationale devait s’abattre sur le parc pendant que vous faites coucou à Peter Pan.

Voilà j’espère que ces quelques conseils de « débutante » seront utiles à de futurs visiteurs et jeunes parents.




















You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply