Disneyland Paris

Un magnifique séjour en amoureux au Disneyland Hôtel

C’était un séjour fabuleux. Nous avons vécu Disneyland sous un autre angle. Plusieurs personnes de notre entourage étaient surprises, voire même choquées, que nous « osions » aller à Disneyland sans notre fils ! Il n’y a pas que les petits qui ont le droit de rêver et de profiter de la magie des lieux. D’autant plus que Noah est allé à Disneyland 6 fois en 2 ans! Tous les enfants n’ont pas cette chance. Alors oui, je le dis sans honte, notre séjour était fabuleux. Deux grands enfants, deux ados amoureux qui se retrouvaient oubliant totalement leurs obligations de parents. A nous les attractions « grands frissons », à nous les apéros prolongés au resto du soir, à nous les longues promenades à flâner dans les allées des parcs, à nous les boutiques à visiter à notre aise sans entendre derrière « ça y est, on y va maintenant? »….

Cerise sur le gâteau, et à l’occasion de la dernière St Valentin, mon amoureux a choisi de réserver une chambre pour la toute première fois à au Disneyland Hotel. En temps normal, cet hôtel est totalement hors budget pour notre porte-monnaie. Mais nous avons eu la chance de bénéficier d’une promo « vente flash » (promo spéciale Disney). Nous avons tout d’abord été époustouflés face à ce magnifique hôtel et l’immense hall d’entrée où vous êtes accueillis en grande pompe par les membres du personnel de l’hôtel. On sort les bagages de votre voiture, on gare votre voiture, on vient déposer les bagages dans votre chambre, on vous explique toutes les choses à savoir avec un magnifique sourire et pour couronner le tout, dès que vous sortez de l’hôtel, vous êtes déjà dans le parc ! Nous étions tellement bien, là, tous les deux, que nous avions presque envie de ne pas quitter l’hôtel. Le soir venant, nous nous sommes rendus au Bar Fantasia situé au 2e étage de l’hôtel Disneyland. Même si nous avons trouvé le prix d’un cocktail très élevé (en moyenne 18€ le cocktail), nous avons été charmés par le personnel du bar ainsi que par la diversité et l’originalité des cocktails proposés. Une majeure partie des cocktails étaient préparés à base de bière (du jamais vu pour nous en tous cas).

Nous avons prit le repas du soir au restaurant « Les inventions » situé juste en face du Bar Fantasia. Là, par contre, nous sommes un peu déçus. Comme toujours à Disneyland, les restaurants (surtout ceux qui proposent la visite des personnages à table) sont toujours, à notre sens, d’un mauvais rapport-qualité prix. Les prix sont toujours excessifs mais voilà… vous êtes à Disneyland avec ses magnifiques côtés mais parfois, aussi, ses mauvais. Par contre, nous nous sommes super bien amusés car, en réalité, nous n’avions pas compris qu’il s’agissait d’un restaurant à personnages. Ce n’est qu’en arrivant à l’accueil que nous avons compris. D’emblée, nous nous sommes dit que, de toute façon, les personnages ne viendraient pas près de nous vu que nous sommes là sans enfants. Et bien que néni!! Au contraire, ils passaient et repassaient, nous harponnant dès que possible. C’était étrange mais tordant à la fois de se faire prendre en photos avec les personnages seuls, sans enfants. Heureusement, nous n’étions pas le seul couple sans enfant.

L’hôtel Disneyland est bien évidemment muni de sa propre boutique où vous trouverez, selon moi, un condensé des plus belles pièces Disney dont certaines pièces collector.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply