Pour les grands enfants

Fan d’Harry Potter

Depuis plus d’un an déjà, je me suis mise à collectionner les minifigures LEGO (voir cet ancien article). D’abord j’ai commencé par collectionner les Supers Héros, collection que je partage aujourd’hui avec mon fiston. Ensuite, en tant que grande fan d’Harry Potter, j’ai débuté aussi la collection des minifigures LEGO.

Mais c’était sans savoir que cette collection serait plus laborieuse à rassembler ! Et oui, une fois la saga d’Harry Potter terminée au cinéma, LEGO a arrêté de fabriquer les sets inspirés des films. Les dernières minifigures LEGO inspirées du monde d’Harry Potter datent de 2010. Du coup, on me demande souvent comment je me procure ces figurines. Et bien « Google est ton ami » ! On fouille sur le net et à force de fouiller on tombe sur des sites spécialisés, ou encore des vendeurs sur eBay ou Amazon qui vendent des LEGO en vrac ou des minifigures à la pièce. Et puis on tombe aussi sur des sites qui se spécialisent dans la vente exclusive de supports pour ces figurines. Et puis on tombe aussi sur des groupes de collectionneurs sur Facebook ou encore des groupes d’échanges. Et voilà comment on découvre la communauté des AFOLS (Adult Fan Of Lego). Et puis on fait de nouvelles connaissances, et puis, et puis…

Et malheureusement pour moi, du fait que ces minifigures ne sont plus produites, certaines d’entre elles se vendent très cher sur Internet. Donc, on privilégie les échanges ou les bons plans avec d’autres AFOL. Mais de temps en temps, on se fait plaisir tout de même … et on casse sa tireline.

Si quelques AFOL passent par ici ou des curieux en la matière voici mes adresses favorites:

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply