A table

Gin Tonic mania ! Recette #1 (Fever Tree Clémentine & Nordés)

Depuis presqu’un an, mon époux et moi-même avons développé … comment dire… une certaine adoration pour le Gin Tonic à tel point qu’aujourd’hui nous nous amusons à créer nos p’tites recettes nous-même et possédons plusieurs  sortes de Gin, de tonic et d’épices divers à la maison rien que pour ça! Le goût prononcé pour le Gin Tonic ne s’est pas manifesté du jour au lendemain. Au départ, on goûte, on teste, des amis nous font découvrir, on découvre des bars spécialisés et puis doucement les goûts et les saveurs s’affinent au palais.

Devenue aujourd’hui notre boisson apéritive de prédilection je souhaitais, à travers cette rubrique « Autour de la table », partager nos combinaisons favorites. De plus, partageant ce projet avec mes collègues, je fût surprise par leur enthousiasme et leur impatience à découvrir ces articles alors, voilà, je fonc. D’autres recettes suivront bien entendu, mais celle-ci est l’une de mes favorites.

A savoir : La plupart de ces produits se trouvent en grande surface. Toutefois, certains Gin (comme justement celui présenté ci-dessous) ne se trouve qu’en boutique spécialisée ou chez un brasseur. Quant aux tonics, les marques et les goûts diffèrent au fil des grandes surfaces. Il faut savoir également que les tonics « premium » (les tonics de luxe comme on aime les appeler mon mari et moi) ne se trouvent pas au rayon « soft » mais près des alcools.

Il vous faut:

  • 1 tonic à la Clémentine de la marque « Fever Tree » (toute la bouteille),
  • 40 cl du Gin Nordés (il s’agit d’un gin espagnol relativement doux),
  • 1 bâtonnet de cannelle,
  • 1 ou 2 morceaux de mandarine (ou clémentine) légèrement ouvert avec un petit couteau pour libérer la saveur,
  • plusieurs gros glaçons.

Servez ! et profitez à fond !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply