Pour les grands enfants

Halloween à Disneyland

Une toute première pour ma petite famille et moi-même (oui oui… c’est sérieux!), à savoir une visite à Disneyland durant la période d’Halloween. Je n’ai pas résisté à emporter mon 5D Mark III avec moi pour immortaliser les décors qui plus est, étaient mis en valeur par ce magnifique soleil. Les photos ont été prises le 30 et 31 octobre 2106, principalement dans le Disneyland Parc.

C’était donc la découverte du parc en mode « Halloween ». C’était assez sympa et cela changeait un peu l’ambiance. Toutefois, nous ne sommes pas des fans en général de la période d’Halloween et malgré la magie des lieux, nous n’en gardons pas spécialement un souvenir transcendant. Toutefois, la parade d’Halloween vaut vraiment le détour. Nous avons adoré les chars que nous ne voyons pas habituellement et les couleurs chatoyantes.

Je déconseille par contre fortement d’aller à Disneyland le 31 octobre surtout si c’est une première visite pour vous. Il y a un monde de dingue et toutes les attractions annoncent un minimum d’attente de 40 minutes à 3 heures pour certaines !! (3 heures, je parle notamment de l’attraction Ratatouille). Je pense que cette foule est générée à cause de la soirée d’Halloween donnée à Disneyland. C’était affolant ! Lorsque nous avons quitté le parc à 19h, il y avait autant de gens qui sortaient que ceux qui rentraient. Du coup, cela provoquait énormément d’embouteillage aux abords du parc. La folie ! Nous qui aimons la tranquillité de février, là, nous avons été servi en foule.

Mais cela reste toutefois une période à voir à Disneyland si vous êtes fans. La décoration est très jolie et cela permet de voir le parc sous un autre angle.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply