Joujoux

LEGO, c’est pas que pour les enfants !

En décembre 2015, par le biais des réseaux sociaux, je suis tombée par hasard sur des photographies de LEGO qui m’ont beaucoup amusées. J’ai d’abord découverts le travail de Samuel Whitton (par le biais du blog de Paul Foguenne) et ensuite le travail de Samsofy qui parle carrément de « Legographie » (entendez… photographie de LEGO).

Toute jeune, préférant déjà les LEGO aux Barbies, il ne m’aura pas fallu beaucoup de temps pour avoir envie de tenter l’expérience « photographie de LEGO ». J’y voyais notamment une nouvelle perspective photographique ayant photographier principalement des enfants durant des années. J’aimais l’idée de réfléchir et de préparer la scène pour ensuite prendre le temps de trouver le bon réglage de l’appareil photo. Bien évidemment, le plus dur est de ne pas « copier » les scènes déjà réalisées par d’autres artistes. Toutefois, j’ai remarqué que les minifigurines LEGO Star Wars étaient toujours très présentes dans les œuvres visibles sur le net. Il me fallait donc trouver un autre créneau. Ce ne fût pas chose si difficile à trouver étant donné qu’il y a 3 fans de Super Héros sur notre toit, moi y-compris.

Me voilà donc, en janvier 2016, partie pour débuter une collection de minifigures LEGO Super Héros. Mais ce que je n’ai pas vu venir, c’est mon fils ! Vl’a ti pas que je lui communique le virus LEGO… mais ça… c’est une autre histoire.

Voici mes premiers essais en « Legographie »

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply