A table

Les bonnes et jolies boissons fraîches

Aujourd’hui, cela fait 2 mois et demi que j’ai entrepris de modifier radicalement (et définitivement) mes habitudes alimentaires. Le premier but visé par ma démarche est de retrouver progressivement un poids sain mais aussi d’acquérir un mode de vie sain. Tout cela tant pour ma santé, mon énergie mais aussi pour apprendre dès aujourd’hui les bons réflexes à mon fils de 6 ans 1/2.

Dans le processus croissant de cette démarche, j’ai dû apprendre à pallier certains manques très fortement ressentis au tout début des changements entrepris à savoir, notamment, la suppression totale des boissons sucrées et autres sodas. En effet, grande accro depuis de nombreuses années à un soda américain mondialement connu (dois-je citer la marque ?),  le manque de sucre fût la plus dure épreuve. Et puis, au fil du temps, j’ai appris à apprécier de « meilleures » choses et trouver des alternatives plus saines. Progressivement j’ai commencé à me préparer des eaux (plates ou pétillantes) aromatisées au citron, à la menthe, à l’orange ou même faire des combinaisons.

En plus, une préparation de ce genre présentée dans une grande carafe d’eau à la table de vos invités fera sensation, tant par le goût, la fraîcheur que la beauté.

Ensuite, il y a peu de temps j’ai découverts le livre « Les nouvelles eaux détox » par  Les Petites Recettes Hachette. Plein d’idées d’associations de fruits et plantes aromatiques auxquelles je n’aurais jamais songé. Et en plus d’être bon, c’est beau ! Le joli petit bocal en verre fait toujours mouche sur mon bureau. Un livre sympa, sain à mettre dans toutes les mains.

Mon association préférée du moment:

  • Une orange : 1/2 coupées en rondelles – l’autre 1/2 pressée
  • 5-6 feuilles de menthe marocaine
  • Eau fortement pétillante
  • Mettre au frais pendant au moins une heure
  • Rajouter deux gros glaçons au moment de la dégustation.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply