A table

Déco de table pour Noël dans les tons blancs/dorés

Une jolie table de Noël, cela se pense et se prépare à l’avance! Si vous souhaitez éviter les crises de panique du jour J ou les « pffff pas eu le temps de penser à ça » ou les « oh mince ma table est moche et j’ai rien du tout! » ou les « Arrrff ça donne pas bien du tout mais c’est trop tard » et j’en passe et des meilleures, il est intéressant de prendre un petit peu de temps quelques jours avant le jour J pour réfléchir à sa décoration de table et effectuer ses premiers achats en toute sérénité. Mon conseil (mais c’est mon goût perso !) est d’harmoniser la décoration de votre table à celle de votre sapin.

Cette année, j’ai choisi les tons blanc et doré car j’aime l’élégance et la sobriété de ces couleurs qui, finalement, s’accordent aussi très bien avec mon intérieur. Mon conseil suivant serait de prévoir différentes matières dans la conception de votre table de Noël (tissus, rafia, rubans, jolis papiers, verre, fleurs, etc…).car cela lui donnera du caractère. Comme les graphistes, stylistes, designers ou décorateurs, n’ayez pas peur de griffonner sur un bout de papier vos idées de décoration et même vos idées d’agencement de votre déco dans un grand rectangle. Cela aide énormément à se rendre compte si l’on a prévu trop ou pas assez de décoration.

Enfin, mon dernier conseil serait de prévoir un joli pliage ou montage de serviettes qui en jette toujours lors de la découverte d’une belle table. Je vous propose en photo ma petite idée pour cette année. Reproduire un gros noeud (comme un noeud de cadeau) à l’aide d’une serviette en papier et de ruban rigide très large (environ 3-4 cm de large).

Les découpes ont été réalisées avec la machine Silhouette Cameo. Malheureusement, la très mauvaise lumière naturelle (pour ainsi dire absente) ne m’a pas permise de photographier ma table dans son entièreté.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply