Pratique

Promenade dans les bois armée du Tamron 90mm f2.8 macro

Récemment j’ai fait l’acquisition d’un nouvel objectif, à savoir le Tamron 90mm f2.8 macro. J’en rêvais depuis que je me suis lancée dans la photographie de Lego. Néanmoins, j’étais aussi de plus en plus attirée par la macro photographie et j’enviais souvent ces photographes qui parvenaient à capturer les détails du givre hivernal sur une jolie feuille d’arbre … Je sais, cela peut paraître con, mais moi cela me faisait rêver.

Armée de mon nouvel objectif je me suis précipitée dans le premier bois du coin heureuse, de plus, d’être accompagnée d’un magnifique soleil. Je ne suis absolument pas douée pour donner des détails techniques sur du matos photo et bon nombre de sites spécialisés sont bien plus efficaces que moi sur ce point. Je vais juste me contenter de partager ici mes premiers clichés réalisés avec mon Tamron 90mm macro. Je suis vraiment satisfaite du résultat pour une première sortie. Je me suis exercée tant sur la nature que sur des portraits que sur des Legos qui feront d’ailleurs l’objet de mes prochains articles.

Mais quel bonheur de retrouver le soleil et de pouvoir partir avec son réflex sous le bras !!! Noah a même réussi à trouver une toute petite grenouille que j’ai réussi à prendre en photo. Je me trouvais à environ 50 cm lors du déclenchement.

J’ai pu me procurer cet objectif pour 409€ sur Amazon. Entre Mediamarkt, La Fnac et les boutiques, c’est l’offre la plus intéressante que j’ai réussi à trouver.

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Promenons nous dans les bois… version Noah – Sylvie Ruiz
    15 mars 2017 at 18 h 53 min

    […] mon précédent article, je parlais de ma dernière acquisition à savoir l’objectif Tamron 90mm f2.8 macro. […]

  • Reply
    Promenons-nous dans les bois… avec des LEGO – Sylvie Ruiz
    22 mars 2017 at 12 h 42 min

    […] jours avec de tester mon nouvel objectif. Après avoir testé l’engin dans sur la nature (ici) et tant sur mon fils pour des portraits (ici), je n’ai pas résisté à embarquer quelques […]

  • Leave a Reply