France Voyages

Le Luberon – Provence – France (vidéo+map+photos)

Comment utiliser la carte Google Maps ci-dessus ? Chaque point visité est représenté par une icône. Il est tout à fait possible de zoomer sur la carte soit en utilisant la roulette de la souris, soit en utiliser le petit + et le – visibles en bas à gauche de la carte. En cliquant sur le carré en haut à droit, on accède ainsi à l’entièreté de la carte, y compris la légende sur tous les points visités.

Nous sommes déjà rentrés de vacances… et lorsque l’on me demande si celles-ci se sont bien passées je réponds toujours « Oui super mais c’était terriblement trop court ». En effet, 6 jours de vacances, c’est peu surtout lorsque l’on tombe amoureux de la région, des paysages, des habitants, des produits locaux et de tout le reste.

Courtes, mais parfaites et magnifiques. Voilà comment je résume ce séjour. Nous envisageons déjà d’y retourner l’an prochain tellement nous sommes restés sur notre faim, tellement il y avait encore à découvrir.

En attendant, voici nos premiers souvenirs de ces vacances à Saint-Saturnin-Lès-Apt, dans la région du Luberon dans la partie provençale de la France.

Nous avons logé au sein dans une maison d’hôtes, situées à 2 minutes en voiture du centre de Saint-Saturnin-Lès-Apt, répondant au doux nom de « Les Oiseaux de Passage ». Il y a 4 petites maisons dans la propriété et nous avons été reçus par la charmante Emmanuelle, l’une des propriétaires du lieux. Emmanuelle est originaire de Belgique, plus de précisément de Binche et a commencé l’aventure dans le Lubéron il y a presque 20 ans. « Manu » prend le temps de visiter ses hôtes tous les jours afin de les conseiller dans les diverses activités et balades possibles dans la région et aussi pour s’assurer que vous ne manquez de rien. Très accessible, Emmanuelle adore son activité et sa nouvelle région d’adoption.
Voici son blog (qui doit encore être alimenté) et sa brochure.

De mon côté, j’ai réalisé ce mini montage vidéo afin de présenter les lieux de manière un peu plus vivante.

Les Oiseaux de Passage from Sylvie Ruiz on Vimeo.

Quelques photos des lieux et du village de Saint-Saturnin-Lès-Apt

Nous partagions ce séjour avec des amis très proches et moi qui suis devenue une adepte des randonnées depuis quelques mois, j’ai eu l’occasion d’aller faire une balade de 8 km avec mon amie dans la région de Buoux. C’est ma balade de l’Aige Brun et qui passe par Sivergue. Balade qui nous a été conseillée par Emmanuelle. C’était magnifique et reposant. Nous étions seules au monde telles des aventurières dans un bon « Indiana Jones ». Si mon amie passe par ici et qu’elle me lit, je sais déjà qu’elle va rire.

Nous avons également été nous balader dans les dunes du Colorado Provençal à Rustrel, le terre de l’ocre.

En voiture cette fois, nous avons traversé les magnifiques paysages ornés de champs de lavande pour finir dans le petit village du Sault.

Et nous avons été sur le marché des antiquités organisé tous les dimanches dans le charmant village d’Isle-Sur-La-Sorgue. Et avec un passage dans la boutique « Les Délices du Luberon » que j’ai adoré tant pour ces bons produits que sa diversité.

Nous avons également été visiter le village de Lourmarin classé comme étant l’un des plus beaux villages de France. C’est mon coup de cœur et pourtant… je n’ai pas de photos (et oui oubli de l’engin au gîte!). Mais ce n’est pas grave… l’an prochain, il y a 90% de chance que nous repassions là-bas.

N’hésitez pas à consulter ma carte ci-dessus réalisée avec Google Maps (je suis complètement addict!) qui vous indiquera les endroits exacts où je me suis rendue.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply