Voyages et balades

Un séjour à Londres entre filles

Le week-end dernier, au même moment, je redécouvrais Londres 20 ans après ma première visite et aux côtés de l’une de mes meilleures amies.  Un séjour de 3 jours tout simplement génial entre filles avec des découvertes ou redécouvertes, du shopping et des bonnes bouffes. Honnêtement, j’ai pris autant de plaisir 3 jours à Londres que 2 jours à Disneyland, c’est pour dire à quel point je décompte déjà les jours qui me séparent de mon prochain séjour londonien.

Voici en photos mes instants favoris de ces 3 journées.

JOUR 1 :

Itinéraire: Balade à Nothing Hill (Portobello Road) – Shopping (enfin si on peut dire!) Harrods – Buckingham Palace – Balade aux abords de Picadilly Circus – Fratelli Buffala (resto) – London Gin Club

J’ai adoré la balade sur Portobello Road dans le quartier de Nothing Hill, avec tous ces maraîchers vintages qui ornent les trottoirs et avec un arrêt gourmand dans une petite boutique de Cupcake « The Hummingbird Bakery« . Presqu’à la fin de la rue, je suis tombée sur une boutique londonienne de l’enseigne Cath Kidston. Un vrai coup de cœur, un vrai carnage pour mon porte-monnaie. Je pense que c’est dans cette enseigne que j’ai acheté le plus car elle s’est représentée deux autres fois sur ma route durant mon séjour. J’ai mis une petite photo de tous mes achats chez Cath Kidston. Nous avons terminé la soirée au London Gin Club, un endroit à faire si l’on est fan de Gin Tonique.

JOUR 2:

Itinéraire: Balade à pieds jusque London Eyeeee et Big Ben – Balade et shopping au Covent Garden Market – shopping sur Regent Street – Retour sur Picadilly Circus vers le LEGO Store – Jamie’s Italian (resto).

Mon gros coup de cœur du jour est le quartier de Covent et plus particulièrement le Covent Garden Market avec ces magnifiques boutiques, son bar à thés Whittard et son fast-food Shake Shack (des hamburgers et des cheese fries (frites) de folie. Deux autres coups de cœur en soirée avec la découverte du LEGO Store de Londres, le plus grand LEGO Store du monde (mais ça j’en parlerai dans un autre article) et un succulent repas chez Jamie’s Italian. Malheureusement je n’ai pas songé à photographier mon plat mais je recommande les raviolis à l’encre de sèche farcis aux poulpes. Une tuerie !

JOUR 3:

Itinéraire: Balade à pieds aux abords des Tours de Londres puis traversée de Tower Bridge – Balade dans China Town – Repas de midi au VIETFOOD – Balade au Jubillee Market et dans le quartier de Covent.

Mon coup de cœur du jour va incontestablement au VIETFOOD non seulement pour l’endroit branché et moderne (pour un resto asiatique) mais surtout pour leur carte. Nous avons dégusté une soupe de nouilles de riz, pour ma part au bœuf. J’en salive encore rien qu’à la vue des photos.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply